Journée de commémoration du centenaire de la grande guerre de 1914-1918 avec la 4ème circonscription du Val de Marne

Publié le 19 Mai 2014

Dimanche 18 mai, la section UMP de la quatrième circonscription du Val de Marne a organisé une journée de commémoration du Centenaire de la Grande Guerre 1914-1918 à Meaux.

Un guide nous a fait découvrir un lieu émouvant où s'est déroulée l'une des batailles clé du premier conflit mondial. En effet, Meaux a été durement marquée par la première bataille de la Marne. Ville stratégique, le plus vieux point de la ville a notamment été détruit pour la préserver, avec succès, de l'avancée des Allemands.

Ensuite, nous avons visité le Musée de la Grande Guerre en présence d'un conférencier. Ce lieu unique en Europe présente aux visiteurs une collection inédite. A travers une scénographie originale, il permet de mieux appréhender les évènements terribles qu'a connu notre pays afin de préparer le monde de demain.

Cette journée, qui s'inscrit, pour nous, dans la commémoration nationale du Centenaire nous rappelle quel choc a été cette Grande guerre pour notre pays et à quel point il est fondamental que la mémoire de cet évènement mondial majeur soit transmise aux jeunes générations.

 

 

 

Journée de commémoration du centenaire de la grande guerre de 1914-1918 avec la 4ème circonscription du Val de Marne

Rédigé par JA BENISTI

Repost 0
Commenter cet article