Réaction à l’article du "Parisien" : "Délinquance, l’été a été chaud aux Hautes Noues"

Publié le 1 Septembre 2014

Dans son article du 26 août 2014, Le Parisien a publié un article inutilement polémique sur la situation de la délinquance dans la quartier des Hautes Noues.

Comme tout quartier sensible, les Hautes Noues connaissent leur lot de nuisances en tout genre (bruits, squat d’immeubles…) qu’il n’est pas question de minimiser mais qui n’ont rien à voir avec la situation que vivent de nombreux quartiers similaires et que semble vouloir accréditer cet article.

Chacun peut le constater, Villiers n’a pas fait les gros titres des médias, tout simplement parce ce que la délinquance est maîtrisée même si, nous le reconnaissons, la délinquance zéro n’existe pas.

Cet article passe également sous silence le travail courageux des forces de police et les ravages de la politique pénale d’une Garde des Sceaux dont l’idéologie laxiste renforce un réel sentiment d’impunité et contribue à alimenter ce climat d’insécurité légitimement ressenti par les habitants.

Il passe également sous silence tout le travail mené depuis des années à l’ESCALE : médiation, alphabétisation, formation, aide à l’emploi, permanences du correspondant du parquet et du délégué du défenseur des droits, programme de réussite éducative, activités pour les 7-18 ans et bien sûr, la rénovation urbaine, malgré le peu de mobilisation de certains partenaires, qui verra mardi l’inauguration de de 2 nouvelles écoles.

Un réel travail de fond quand tant d’autres collectivités pensent régler les difficultés en se contentant d’envoyer quelques enfants à la mer à grands renforts médiatiques.

Cette volonté de "sensationnalisme" met à mal l’image du quartier, de ses habitants, des acteurs associatifs et municipaux et donne une vision caricaturale de nos banlieues et tout cela … dans quel but ?

L'E.S.C.A.L.E

L'E.S.C.A.L.E

Rédigé par JA BENISTI

Repost 0
Commenter cet article

Frison 01/09/2014 14:38

Pour une fois d'accord avec vous Villiers ni mieux ni pire ! Cela n'implique pas bien sur de ne pas améliorer ce "ni pire" . Cet article oublie effectivement le travail de terrain des travailleurs sociaux extrêmement compétents et patients
Il s' agit d' un article de vacances !!!! pour combler un vide