VILLIERS, TERRE DE MINISTRES !

Publié le 17 Octobre 2008



Décidément les membres du gouvernement semblent apprécier Villiers !


En l’espace d’une semaine, deux d’entre eux ont en effet choisi notre ville pour présenter différents aspects de la politique gouvernementale et un troisième viendra nous voir dans les prochains jours.






 


Le 13 Octobre, Christine BOUTIN, Ministre du logement et de la ville se rendait au magasin "Simply Market" pour lancer l’opération nationale "Quartiers d’Energie" et soutenir trois associations villiéraines : Entr’aide 94, l’antenne locale de la Croix Rouge et l’antenne locale de l’Association de l’Ostéogénèse Imparfaite (A.O.I.).

 
Ces associations ont pu, pendant une semaine, présenter leurs activités, recruter des bénévoles et récolter des dons notamment grâce au produit de la vente de certains articles du magasin. La Ministre a insisté sur le lien social que créent ces associations et a salué le travail de partenariat et de soutien sans relâche de la Municipalité.

 


Le 17 Octobre, c’était au tour d’André SANTINI, Secrétaire d’Etat chargé de la Fonction publique de fouler le sol villiérain.

 


Après avoir apprécié les efforts de mutualisation et de modernisation des services au sein de la Maison de la Famille, du Village de la Petite Enfance et de l’ESCALE, André SANTINI a animé une table ronde sur la modernisation de la fonction publique en compagnie de Michel NAMURA, vice-président de l’association des directeurs généraux des services d’Ile-de-France et de Marc YVON, D.R.H. de l’hôpital des Mûrets à la Queue-en-Brie et en présence non seulement de nombreux fonctionnaires mais aussi d’habitants de notre département qui ont démontré, par leurs nombreuses interventions, que la modernisation de la fonction publique ne s’adresse pas aux seuls fonctionnaires mais concernent également les usagers qui en bénéficient.

 


Le 8 Novembre enfin, Roger KAROUTCHI, Secrétaire d’Etat chargé des relations avec le parlement, qui était déjà venu en juin dernier à Villiers pour inaugurer le pôle de la gare, sera de nouveau parmi nous à l’occasion d’un apéritif avec les militants et adhérents de la circonscription. L’objet de ce débat portera sur l’avenir de la région Ile-de-France et les enjeux qui l’attendent à l’horizon 2010-2016.

 

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Circonscription

Repost 0
Commenter cet article