REELECTION DU PRESIDENT DE LA FEDERATION DES CENTRES DE GESTION

Publié le 16 Octobre 2008

La FNCDG (Fédération nationale des centres de gestion de la fonction publique territoriale) organisait aujourd’hui la réélection de son Conseil d’Administration suite au renouvellement des représentants des Centres de Gestion de la Fonction Publique.

Président du CIG de la Petite Couronne, je viens d’être réélu Président de la Fédération des Centres de Gestions.

La FNCDG est une association de la loi de 1901 dirigée par un Conseil d’Administration de 40 membres, Présidents de Centre de Gestion.

Elle se compose des Présidents en exercice, représentant les Centres de Gestion de la Fonction Publique Territoriale adhérents à la Fédération.

Au terme de mon précédent mandat, nous avons œuvré pour accompagner les CDG affiliés dans la clarification de leurs missions.

A l’aune de ce second mandat, je souhaite poursuivre cet accompagnement des Centres coordinateurs afin de donner une impulsion régionale.

Je souhaite également poursuivre notre action pour que le FNCDG devienne un établissement public puisqu’elle assure des missions qui lui confèrent ce statut.

Par ailleurs, nous souhaitons relever le seuil au-delà duquel les collectivités doivent s’affilier à un centre de gestion. Actuellement il est de 350 agents, nous désirons le porter à 1 000 agents.

Enfin, nous serons présents auprès des Centre de gestion dans la mise en œuvre des nouvelles missions leur incombant et, nous rechercherons ensemble, les solutions d’un financement complémentaire et pérenne.

Je me réjouis de la confiance réitérée par mes collègues des différents centres de gestion, et je tiens, à vous réaffirmer toute ma détermination pour aboutir dans ces différentes missions.


Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Fonction publique

Repost 0
Commenter cet article