RENOUVELLEMENT DES MEMBRES DU COMITE DE CIRCONSCRIPTION DE L'UMP

Publié le 17 Octobre 2008



Vous savez que depuis l’élection de Nicolas SARKOZY à la présidence de la République, les statuts de l’UMP ont été modifiés lors d’un vote démocratique des adhérents.

Désormais chaque adhérent vote pour élire les membres du comité de circonscription. La circonscription est l’unité de base de l’UMP. Son délégué élu par les adhérents de la circonscription doit en assurer l’animation. Chaque adhérent peut, s’il le souhaite, être amené à s’y faire élire pour participer activement aux projets et aux activités qui le concernent au plus proche. Les nouveaux adhérents sont représentés dans les Comités. Le renouvellement des membres des comités de circonscription se fait tous les 3 ans.

De même le Comité départemental réunit la totalité des membres des comités de circonscription. Il est présidé par le Président du Comité départemental élu en son sein. Le Président organise la vie interne du comité, veille à l’unité de l’Union et à la libre expression de chaque adhérent. Le Comité départemental est compétent pour accorder les investitures UMP aux élections cantonales et aux élections municipales dans les communes de moins de 30 000 habitants. Son avis est recueilli pour les autres élections (législatives, régionales, européennes). Actuellement note Président est mon ami, Michel HERBILLON, Député Maire de Maison Alfort.

Enfin, le Secrétaire départemental est nommé par le bureau politique sur proposition du Président de l’UMP après consultation préalable de l’ensemble des parlementaires du département, il est le « chef d’orchestre » de l’UMP au niveau local, chargé de l’animation de la fédération et de la coordination des actions des délégués de circonscription. Nous avons la grande chance d’avoir à ce poste, ô combien important Roland Patrzynski, .

Le 15 novembre prochain nous allons renouveler ces instances. Je tiens dès à présent à vous dire que je soutiens les candidatures de toutes celles et tous ceux qui veulent participer activement aux projets et aux activités menés dans notre circonscription et plus généralement au niveau départemental.

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Circonscription

Repost 0
Commenter cet article