90ème anniversaire de l'Armistice de la guerre 1914-1918 à Villiers-sur-Marne

Publié le 11 Novembre 2008

Pour ce quatre-vingt-dixième anniversaire de l'Armistice de la Première Guerre Mondiale, nous avons été nombreux à souhaiter nous recueillir en souvenir de cette guerre atroce qui fit dix millions de morts et à laquelle participèrent plus de vingt millions de soldats dont la plupart, de ceux qui rentrèrent, restèrent mutilés dans leur chair et dans leur esprit.


Avec le décès de Lazare PONTICELLI, à l'âge de 112 ans, la France a perdu, cette année, le dernier "poilu" français.




Le message que nous pouvons garder en nos mémoires, et celui que rien n'est jamais irréversible et que la paix peut être gagnée dans les différents coins du globe. Face à l'instabilité que nous connaissons actuellement, je sais que ce voeu peut paraître utopique mais c'est à une oeuvre de longue haleine que nos gouvernants doivent s'atteler, pour léguer à nos enfants un monde meilleur.



Nos enfants!...
Je tiens tout particulièrement à remercier ceux des écoles Léon DAUER et Jules FERRY pour leur participation à cette cérémonie et pour avoir interpété avec autant d'émotion notre hymne La Marseillaise.
J'adresse également mes remerciements à leurs parents, aux directeurs des écoles, Madame GIRAUDO et Monsieur MAURY, mais aussi à Madame LOMBARD, Inspectrice d'Académie de l'Education Nationale.


Message de Monsieur Jean-Marie BOCKEL, Secrétaire d'Etat chargé de la Défense et des Anciens combattants, auprès du ministre de la Défense
Message-du-11-novembre-2008.doc 
Message-du-11-novembre-2008.doc

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Mairie

Repost 0
Commenter cet article