Une bonne nouvelle pour les familles nombreuses...

Publié le 19 Janvier 2009

Je tiens à saluer ici une initiative très intéressante prise par Nadine MORANO, Secrétaire d'Etat chargée de la famille.

65 enseignes ont signé une convention à destination des familles nombreuses, avec le Ministère de la Famille.


Cet engagement a pour objectif d’accorder des offres commerciales préférentielles au profit des familles titulaires de la « carte familles nombreuses » et donc de participer activement à leur pouvoir d’achat.


Nadine MORANO, Secrétaire d'Etat chargée de la famille, a réuni le samedi 13 décembre 2008, à11h00 ces enseignes commerciales pour signer une charte d’engagement mutuel qui met en œuvre un dispositif d’information pour faire connaître l’ensemble des avantages accordés aux familles.


Près de 2 millions de personnes déjà titulaires de la Carte familles nombreuse vont bénéficier d’offres commerciales dans 65 enseignes


Le public sera désormais systématiquement informé grâce à une charte graphique commune, une information sur les lieux de vente et supports de promotion à destination de leur clientèle (catalogue, guide d’achat, publicité, etc…) et sur les sites en ligne des partenaires. Une campagne nationale d’information sera lancée le 21 décembre prochain.


Alors que près de 2 millions de personnes bénéficient déjà de la carte, on estime à 5 millions le nombre de nos concitoyens qui pourraient y prétendre.


La Secrétaire d’Etat qui engage cette démarche dans la durée a encouragé les enseignes à se constituer en « club des partenaires » pour développer des initiatives diverses et communes à destination des familles nombreuses.


Le détail des offres commerciales ainsi que l’ensemble des conventions partenariales déjà signées sont consultables sur le site du ministère www.famille.gouv.fr rubrique dédiée à la carte familles nombreuses.

 

Pour voir la liste des partenaires de cette convention, vous pouvez cliquer sur le document suivant:

 

La-liste-des-partenaires-Carte-Famille-Nombreuse.pdf La-liste-des-partenaires-Carte-Famille-Nombreuse.pdf


Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Assemblée nationale

Repost 0
Commenter cet article