Européennes 2009: c'est parti!

Publié le 7 Mars 2009

Xavier Bertrand a lancé aujourd'hui dans notre Département à Maison-Alfort, la campagne des européennes de l'UMP en Ile-de-France, conduite par deux membres du gouvernement, Michel Barnier et Rachida Dati, qui promettent "une autre Europe", plus "volontariste", pour sortir de la crise qui frappe le pays.

Les deux candidats qui conduiront notre liste pour les élections européennes de juin prochain ont tout d'abord rencontré pendant deux heures les cadres du parti dont je fais parti. Cette réunion a été l'occasion de nous présenter l'esprit et les grandes lignes du programme de cette élection.  Un grand meeting a suivi cette réunion des cadres. 

Je tiens à souligner l'énorme atout que représente le choix de Michel BARNIER en tête de liste. Toute sa carrière est marquée par l'engagement européen.

Les deux candidats se sont dits "heureux" de partir en campagne en Ile-de-France.


"Je suis là de mon plein gré et très heureux, très fier et très motivé, dans une région où j'ai fait mes études", a déclaré Michel BARNIER, évoquant le cas du socialiste Vincent Peillon, qui, lui, avait qualifié de "crève-coeur" son parachutage dans une circonscription qui n'avait pas sa préférence.

 





De nombreux élus étaient présents à cette réunion.
 

Aux listes de son parti, le chef de l'UMP a opposé celles des socialistes "qui se perdent dans leur tragi-comédie". "Voilà une semaine Martine Aubry montait les listes, dès le lendemain au Parti socialiste on démontait ses listes", a-t-il lancé.

Il a par ailleurs confirmé qu'un accord avait été conclu avec le Nouveau centre (NC) pour "des listes communes", avec "trois places éligibles" et 20% de candidats NC sur les listes d'union.


Développant le message de la campagne, tous ont martelé qu'ils voulaient "prolonger" le "succès" de la présidence française de l'Europe, Nicolas Sarkozy ayant à leurs yeux donné un "nouvel élan" à l'institution à un moment où celle-ci est confrontée à une crise économique "sans précédent".


"L'Europe doit changer", a lancé Xavier Bertrand. "On nous avait dit qu'il était impossible d'agir vite (face à la crise): ce n'est pas vrai", a-t-il déclaré.


"L'Europe protège" mais doit aller encore plus loin, a jugé Rachida Dati. Et "si vous voulez que l'Europe change, allez voter !", a lancé Michel Barnier.

Voici l'adresse du site de campagne: www.iledefrance2009.eu

La video de la conférence de presse:

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Circonscription

Repost 0
Commenter cet article