CDCI de Seine-Saint-Denis : un premier pas pour la création du Syndicat Mixte Ouvert de l'Est parisien! (communiqué de l'ACTEP)

Publié le 19 Septembre 2012

Mardi 18 Septembre, l’Association des Collectivités Territoriales de l’Est parisien (ACTEP) a été auditionnée lors de la Commission Départementale de la Coopération Intercommunale (CDCI) de Seine-Saint-Denis.


Dans le cadre de cette Commission, le représentant du Préfet de Seine-Saint-Denis, rappelle que compte tenu de la spécificité du territoire et du travail en commun des collectivités, il est aujourd’hui légitime que l’Association se transforme en Syndicat Mixte Ouvert d’études et de projets.ACTEP_1F.jpg


Cela permettra au territoire de projets que constitue l’ACTEP,  d’avoir une meilleure visibilité au niveau métropolitain, une capacité d’expertise renforcée et à l’Etat de disposer d’un  interlocuteur unique et identifié notamment pour l’élaboration du CDT Paris Est entre Marne et Bois.


Après avoir entendu l’exposé du représentant du Préfet, la CDCI a émis un avis favorable à l’unanimité (seulement trois absentions ont été émises).


 

 

Prochaine étape : réunion le 26 Septembre 2012 de la CDCI du Val-de-Marne !

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Mairie

Repost 0
Commenter cet article