Christian CAMBON réelu Président de la Fédération UMP du 94

Publié le 28 Novembre 2010

 

logo-mouvement-populaire.jpg

 

Vous trouverez ci-dessous le compte-rendu du dernier comité départemental de l'UMP durant lequel Christian CAMBON a été réelu, Président de notre Fédération UMP.

 

Christian CAMBON réélu Président de l’UMP Val-de-Marne avec 90%des voix

 

Le Comité Départemental de l'UMP du Val-de-Marne, réuni à Créteil le 24 novembre, a réélu Christian CAMBON, Sénateur Maire de Saint-Maurice, en tant que Président départemental lors d'un scrutin, à bulletins secrets, auquel trois autres candidats se présentaient. Christian CAMBON a obtenu 198 des 220 suffrages exprimés soit 90 % des voix.

 

La préparation des prochaines échéances électorales a également été abordée.

 

Concernant les élections cantonales de mars 2011, Christian CAMBON a de nouveau lancé un appel à l'union à l'adresse du Président départemental du Nouveau Centre. Laurent LAFON, en désaccord avec l'UMP sur le canton de Vincennes Est, refuse toujours tout accord sur l'ensemble du département, prenant ainsi le risque de faire échouer la Majorité Présidentielle à laquelle il appartient.

 

Au cours de cette séance, a été aussi évoquée la rumeur d'une éventuelle désignation de Mme Marianne MONTCHAMP, nouvelle Secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, comme tête de liste UMP aux élections sénatoriales de septembre 2011 dans le Val-de-Marne. Cette information, qui a suscité une vive émotion du Comité Départemental, a été démentie par Christian CAMBON qui a rendu public le contenu de l'entretien qu'il a eu mardi 22 novembre à l'Elysée avec le Président Nicolas SARKOZY.

 

Le Président de la République a tenu à renouveler son soutien à Christian CAMBON et à Catherine PROCACCIA en vue des prochaines élections sénatoriales et a pris "l'engagement personnel" que Marianne MONTCHAMP ne serait pas candidate à ces élections .

 

Comprenant le trouble suscité dans le département par cette nomination, le Président SARKOZY a confirmé à Christian CAMBON qu'il recevrait les Parlementaires UMP du Val-de-Marne très prochainement.

 

A l’initiative de Patrick BEAUDOUIN et de Michel HERBILLON, le Comité Départemental a adopté un pacte d’union, en faveur duquel de nombreuses interventions ont eu lieu parmi lesquelles celles de Gilles CARREZ, d’Henri PLAGNOL, de Jacques-Alain BENISTI , de Jacques MARTIN et avec l’appui de Richard DELL’AGNOLA. Ce pacte d’union apporte un soutien déterminé et unanime à Christian CAMBON et à Catherine PROCACCIA pour les prochaines élections sénatoriales de 2011, ainsi qu’aux députés UMP du département pour les prochaines élections législatives de 2012.

 

Enfin, le Comité départemental a accueilli avec satisfaction la nouvelle de l'arrivée à l'Assemblée Nationale d'Olivier DOSNE, Maire UMP de Joinville, et de l'entrée de Stéphanie CHUPIN, UMP de Saint-Maur, au Conseil régional d'Ile de France.

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Circonscription

Repost 0
Commenter cet article