Conférence de la Société du Grand Paris sur le tronçon "Pont de Sèvres - Noisy Champs"

Publié le 13 Avril 2012

Jeudi 12 avril s'est tenue la dernière Conférence des tronçons menée par la Société du Grand Paris (SGP), qui s'est concentrée sur la ligne rouge et particulièrement sur notre gare.

 

Après une présentation de l'avancée des études et un rappel sur le fonctionnement de la SGP, l'ensemble des élus présents ont salué la méthode choisie pour travailler en totale coopération avec les maires des villes qui accueilleront une gare. La pédagogie, la recherche du consensus et le respect des particularités propres à chaque commune sont les clés de la réussite du projet Grand Paris Express. J'ai personnellement exprimé le souhait que cette collaboration perdure pendant les travaux.

 

S'agissant de la gare de Villiers-Bry-Champigny, au regard des doutes exprimés par une certaine presse sur la réalisation de l'interconnexion avec le RER E, j'ai fermement rappelé que les trois maires concernés ne sauraient accepter que l'accès au RER E depuis la gare du Grand Paris Express soit effectif après 2018, c'est-à-dire, après la mise en service du réseau.

 

Enfin, Etienne GUYOT, Président du Directoire de la SGP a confirmé le calendrier à venir pour les grandes étapes du projet et notamment l'enquête publique qui se déroulera à partir du mois de septembre 2012.

 

 

 prevert-et-les-trains.pngCALENDRIER SGP

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Mairie

Repost 0
Commenter cet article