Débat avec Jean Leonetti un Humaniste européen au grand coeur

Publié le 3 Avril 2012

Hier soir, Jacques Alain Bénisti a eu le plaisir de recevoir son ami, Jean Léonetti, pour un débat très riche sur l'Europe qui s'est conclu par un mot sur la fin de vie et les travaux qu'il a mené depuis 7 ans sur le sujet notamment au travers de la loi dont il est l'initiateur. Vous étiez nombreux a vous êtes déplacés et à avoir posé des questions pour un débat qui fut enrichissant.

 

Découvrez toutes les photos prises lors de cet évènement sur la page Facebook de Jacques Alain Benisti en cliquant ici :

link

IMG_3225.JPG

Lors du discours de Villepinte, Nicolas Sarkozy a tiré les enseignements de 4 années de crises mondiales majeures (crise financière, crise économique, crise de l’Euro, crise des dettes souveraines) pour proposer se vision d’une France Forte dans une Europe qui protège.

Aujourd’hui agir en France et agir en Europe, c’est le même combat. C’est donc sa double vision de la France et de l’Europe qu’il a présenté.

Nous faisons partie de l’Europe comme l’Europe fait partie de nous. Aujourd’hui nous aurions tout à perdre à nous replier sur nous (comme le propose certains candidats à la présidentielle).

Pour se sortir des crises que nous traversons, nous devons travailler main dans la main avec nos partenaires européens, a commencer par l’Allemagne.

A l’origine, ne l’oublions pas, l’Europe a été créée pour préserver la paix, défendre ses valeurs et ses intérêts afin de garantir la sécurité et la prospérité des citoyens européens. Ces objectifs sont toujours d’actualité et c’est toujours l’Europe que nous voulons et que nous devons continuer à mettre en action.

Depuis 2007, le Président de la République à l’initiative de grands projets pour l’Europe, et à des ambitions fortes pour :

réformer profondément les accords de Schengen dans un délai de 12 mois après l’élection présidentielle.

avoir une politique commerciale européenne qui défende nos entreprises et nos emplois (à l’image de la loi Américaine appelée le Buy Américan Act).

Créer également une loi appelée « Small business act » pour soutenir nos PME européenne.

IMG_3229.JPGIMG_3239.JPG

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Circonscription

Repost 0
Commenter cet article