Discours de Nicolas SARKOZY prononcé au Raincy le 26 avril 2012

Publié le 27 Avril 2012

Lors de son meeting francilien du 26 avril, Nicolas SARKOZY a abordé des thèmes centraux et émis des propositions fondamentales pour l'avenir de notre pays : la sécurité, la justice, l'immigration, la famille, le travail...
 
Par dessus tout, j'ai souhaité partager avec vous les termes qu'il a choisis pour conclure son intervention :
 
" Mes chers amis, pour en terminer, je voudrais vous dire une chose, je m’engage dans cette campagne comme sans doute – ceux qui me connaissent depuis longtemps le savent – je ne me suis engagé avec autant de force. Je n’ai jamais fait campagne comme cela. Sans doute d’ailleurs n’ai-je jamais été aussi heureux de vous écouter, de vous entendre, de dialoguer avec vous, d’aller à votre rencontre. Jamais autant qu’aujourd'hui je n’ai senti en moi autant de force pour défendre nos convictions. Jamais je ne me suis senti porteur d’autant de responsabilités. C’est un moment historique. La France n’a pas le droit à l’erreur.
Mes chers amis, je n’ai, dans mon viatique et pour me soutenir, que vous mais vous, c’est énorme, vous, c’est immense, vous, c’est déterminant. Nous n’avons rien, rien d’autre, que ça. Que ça ! À mains nues, nos convictions sur la table, le peuple de France, les idées qui sont les nôtres, l’amour de notre pays. Que ça ! Ils sont tous contre nous ! Et pourtant, mes chers amis, je sens monter une mobilisation extraordinaire ! Et pourtant, je sens bouillir la France profonde, la France silencieuse, cette France qui, quand elle n’est pas d’accord, ne va pas casser, cette France qui, quand elle n’est pas d’accord, ne va pas manifester, cette France qui, quand elle est choquée, ne dit rien, cette France qui, quand elle souffre, ne se plaint pas parce qu’elle est trop fière et trop pudique. Mais cette France, elle ne perd pas la mémoire, elle se souvient. Et cette France, on la retrouve le jour dans les urnes, on la retrouvera le 6 mai. Vive la République et vive la France ! "
 
Retrouvez l'intégralité de son discours grâce à la vidéo suivante :
 

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Assemblée nationale

Repost 0
Commenter cet article