Hommage à Aurélie FOUQUET

Publié le 21 Mai 2010

Jeudi 20 mai, alors qu'elle était en mission, Aurélie FOUQUET a été sauvagement abattue par des assassins sans scrupules.

Engagaée depuis 5 ans  à la "PM" de Villiers, Aurélie a toujours fait montr d'un grand sens du devoir, d'une motivation et d'une volonté sans faille et était une collègue unanimement appréciée.

Elle laisse un petit orphelin de 14 mois.

Son collègue Thierry MOREAU n'a du son salut qu'à l'usage de son arme et à un incroyable réflexe.

Toute la collectivité a fait part de son extrême émotion mais aussi l'ensemble des forces de police (municipales et nationales) du pays.

Aurélie nous manquera à tous comme nous manqueront son sourire et sa joie de vivre.

j'ai demandé au Ministre de l'Intérieur, Brice HORTEFEUX, venu sur place, de mettre tous les moyens en oeuvre pour mettre la main sur les sauvages qui l'ont abattue froidement.

Je tiens à adresser mes condoléances attristées à son compagnon, Steven, ancien de la PM de Villiers aujourd'hui à Meaux et à tous ses proches.

Au cours de l'hommage national qui lui sera rendu mercredi 26 mai à 15h30 dans le parc de la mairie en présence du  Président de la République, Aurélie sera fait Chevalier dans l'ordre de la Légion d'Honneur. Thierry sera cité à l'ordre national du mérite.

Des registres de condoléances sont disposés dans la salle des mariages de la mairie ainsi qu'à l'accueil du CMAT, chemin des Ponceaux.

Je vous invite à partager notre émotion et à manifester votre soutien et votre sympathie pour Aurélie et ses proches.

 

 

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Mairie

Repost 0
Commenter cet article

julien 06/06/2010 10:49


Tout d'abord, je tiens à présentez toutes mes condoléances à la famille, amis, collègues d'Aurélie Fouquet. J'ai été grandement choqué des faits.
Ensuite, étant jeune policier municipal dans le sud de la France, de 28 ans, j'ai entendu votre discours et questions au ministre de l'intérieur et tiens à vous exprimer combien ce dernier m'a fait
plaisir.
Il ne s'agit pas selon moi de "reprendre ce drame" pour le compte de la PM mais malheureusement, en France, il faut des drames pour que les choses bougent un peu !
Je partage votre discours et vison sur le fait que tout PM doit être armé (et le suit moi aussi dans ma collectivité). Il n'y a que vous et vos collègues qui puissiez faire évoluer les choses. En
réponses, il nous a été dit et donné : un tazer, plus de formation... RIEN qui nous intéresse, RIEN dont nous avons besoin.
Les choses sont simples : armement OBLIGATOIRE en arme à feu et reconnaissance de notre professionnalisme et des risques encourus à travers le volet social (primes dans retraite, grilles
indiciaires...).
C'est vous, qui êtes décideur et pouvez faire évoluer ENFIN les choses.
Avec beaucoup d'espoir, je vous prie d'accepter mes plus sincères salutations.

Julien
Un jeune PM


JA BENISTI 06/06/2010 19:44



Merci Julien pour votre message. Je vais me battre pour que ce drame puisse faire bouger les choses.


Cordialement,


Jacques Alain BENISTI



AMSLER jean-Daniel 22/05/2010 12:53


Toutes nos condoléances à la famille et à l'équipe,nous partageons votre peine et sommes avec vous en ces moments difficiles.
Jean-Daniel AMSLER
Premier adjoint au Maire de Sucy