Il faut que les questions environnementales sur Orly restent une priorité du Ministre des transports

Publié le 13 Juin 2013

J'ai posé une question orale sans débat au Ministre délégué aux Transports sur le respect des questions environnementales sur la plate forme aéroportuaire d'Orly.

 

Trop de manquements ne sont pas aujourd'hui sanctionnés par faute de moyens. Le dernier rapport de l'ACNUSA souligne d'ailleurs largement ce problème.

 

Ce manque de volonté politique pour faire respecter la règlementation en vigueur tant à créer un sentiment d'impunité intolérable.

 

La baisse dernièrement de la TNSA (Taxe sur les nuisances sonores aériennes) qui financent les aides à l'insonorisation des riverains de l'aéroport d'Orly, vient renforcer ce sentiment que la politique environnementale n'est plus une priorité du Gouvernement actuel.

 

Les passages à très basse altitude, les autorisations de sorties des couloirs aériens, les transgressions quasi quotidiennes du couvre-feu en sont des exemples concrets que les riverains et les populations Val-de-Marnaises ne tolèrent plus.

 

C'est pourquoi, j'ai officiellement demandé au Ministre de supprimer ce Arrêté sur la TNSA et d'allouer les moyens nécessaires à l'application des règlementations environnementales en vigueur.

 

 

Rédigé par JA BENISTI

Repost 0
Commenter cet article