L'ACTEP rencontre la SNCF

Publié le 9 Février 2012

Président de l'ACTEP, j'ai rencontré la SNCF pour faire un état des lieux de leurs travaux relatifs aux projets structurants pour les transports sur notre territoire.

 

La réalisation de l'interconnexion de la ligne E du RER avec le réseau du Grand Paris Express, notamment au droit de la future gare de Villiers-Bry-Champigny, est incontournable pour le maillage de l'Est parisien. Il appartient aux élus de l'Association et en particulier les parlementaires, de sensibiliser les institutions compétentes, sur cette question afin que chacun soit associé au succès de ce formidable projet du Président de la République.

 

Mais les difficultés techniques sont réelles et je reste confiant envers les opérateurs pour réussir le challenge. Ces derniers sont eux-mêmes porteurs d'initiatives particulièrement intéressantes pour le Sud Est parisien. J'aurai l'occasion de revenir vers vous pour vous présenter ces différents projets.

IMAG0309

La thématique des transports et du maillage, indispensables pour la desserte de nos communes est passionante. Le territoire de l'ACTEP se projette d'ores et déjà à l'horizon des 30 prochaines années et je m'engage, avec mes homologues, à ne pas manquer ce rendez-vous!

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Mairie

Repost 0
Commenter cet article