L'Est parisien s'organise en syndicat mixte ouvert (communiqué de presse de l'ACTEP)

Publié le 18 Novembre 2011

Le Préfet du Val-de‐Marne donne son feu vert à la création du Syndicat Mixte Ouvert pDSCN9388--2-.JPGour l’Est parisien !

Le Conseil d’Administration qui s’est tenu à l’Hôtel de Ville de Villiers‐sur‐Marne (94), sous la présidence de Monsieur Jacques-Alain Bénisti, a accueilli M. P. DARTOUT, Préfet Du Val-de‐Marne, M. P. CRAPLET, Sous-préfet du Val-de-Marne, et les élus membres de l’ACTEP le 18 Novembre 2011.

Dans le cadre de la finalisation des Schémas Départementaux de Coopération Intercommunale du Val-de‐Marne et de Seine‐Saint‐Denis, le Préfet du Val-de‐Marne confirme  que compte tenu de la spécificité du territoire et du travail en commun des collectivités, il est aujourd’hui possible, légitime et souhaitable que l’ACTEP se transforme en Syndicat Mixte Ouvert d’études et de projets, dans la mesure les compétences de ce Syndicat Mixte Ouvert ne concurrenceront pas celles exercées par les intercommunalités existantes.

Cela permettra à l’Est parisien  de prendre toute sa place dans la construction de la région capitale.

Les avis favorables de M. P. DARTOUT, Préfet Du Val-de-Marne et M. P. CRAPLET, Sous-préfet Du Val‐de‐Marne, au projet de création du Syndicat Mixte Ouvert viennent confirmer celui de M. Daniel CANEPA, Préfet De la Région d'Ile-de-France. Les Elus de l’ACTEP, se félicitant de la décision  du Conseil Général  du Val-de-Marne d’adhérer au Syndicat Mixte Ouvert, réaffirment leur volonté de voir aboutir celui-ci au 1erJanvier 2012.

 

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Mairie

Repost 0
Commenter cet article