L'Ordre National du Mérite pour Michèle GOHIN

Publié le 24 Mars 2010

C'est avec fierté et émotion que j'ai assisté à la remise par Eric WOERTH, ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique, des insignes de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite à ma première adjointe au Maire, Michèle GOHIN.
Institutrice puis professeur des écoles notamment à l'école Albert Camus où elle a effectué la quasi totalité de sa carrière, Michèle est élue à Villiers à mes cotés depuis 20 ans, d'abord dans l'opposition, puis comme conseillère municipale de la majorité et, depuis 2008, en qualité de 1ère adjointe chargée de l'administration générale, de la vie associative et du monde combattant.
Elle est également très présente depuis 2001 au sein du Centre de Gestion de la Fonction Publique de la Petite Couronne où elle participe entre autres aux conseils de discipline, aux commissions de réforme et aux commissions administratives paritaires.
Cette distinction, reçue au milieu de ses proches, son époux, Pierre, ses deux filles isabelle et Claire, leurs maris et ses huit petits-enfants, récompense une vie entière de dévouement au service public, un parcours dont l'exemplarité n'a d'égal que la modestie de l'heureuse récipiendaire.


Photo 009

Eric WOERTH retrace, non sans humour, un parcours professionnel, associatif et politique exemplaire...

Photo 016

Photo 018

...avant d'épingler Michèle GOHIN...


Photo 024

Photo 026


... et d'échanger avec elle sur leur passion commune de la montagne

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Mairie

Repost 0
Commenter cet article