Le site des centristes de l'UMP

Publié le 22 Février 2010

banner centristes ump 1

Retrouvez-moi sur le site des centristes del'UMP:
http://www.centristes-ump.fr/?page_id=56

Au nom de l’héritage centriste de l’UDF, préparer le monde de demain.
Nous qui sommes directement en prise avec la réalité du terrain, nous souhaitons apporter notre pierre à la construction de l’avenir de nos enfants, en étant force de propositions au sein de la majorité présidentielle pour apporter les solutions efficaces à la sortie de crise et redonner à notre pays la visibilité qui lui manque.
Nous avons confiance en l’avenir mais il nous semble d’une impérieuse nécessité de rappeler un certain nombre de réalités et de redonner du sens à notre action publique.
La France dispose de nombreux atouts parfois oubliés : sa démographie (la 1ère en Europe) qui s’explique par une politique familiale adaptée, un taux d’épargne des ménages parmi les plus élevés au monde, un système de protection sociale adapté à tous, un niveau élevé d’espérance de vie, un tissu d’entreprises grandes et moins grandes compétitives, une agriculture performante, une qualité de vie enviable.
Pour toutes ces raisons non exhaustives, il est de notre devoir de proposer de nouveaux objectifs pour garantir les atouts de notre pays mais aussi pour remédier à certains dysfonctionnements ou réorienter vers de nouvelles pistes d’immédiate efficacité.
Nous voulons construire  une France où le chômage serait revenu à moins de 5%, une France plus juste qui permette  de donner plus à ceux qui ont moins, une France plus harmonieuse en terme de cohésion sociale et de qualité de vie, une France plus confiante dans son avenir et celle de ses enfants, une France plus  soucieuse de l’environnement, une France plus attractive qui occupe  sa juste  place dans la hiérarchie des classements économiques et sociaux.
Nous pensons que ces objectifs sont aujourd’hui largement partagés dans la population française. Reste à trouver les moyens pour y parvenir. Aujourd’hui l’Etat est trop présent, la dépense publique colossale, nous voulons inverser la vapeur et redonner du souffle à notre pays.
Nous pensons qu’un projet politique doit exprimer des valeurs la première étant la réhabilitation de la responsabilité à tous les niveaux.
Nous pensons qu’il est nécessaire de dire la vérité sur la situation d’un pays avec ses forces et ses faiblesses
Nous pensons qu’il faut rappeler à la lumière des expériences européennes les conditions de la réussite économique.
Nous pensons qu’il n’y aura pas de soutien de l’opinion publique aux réformes sans exemplarité de justice et d’exigences au sommet de l’Etat.
Forts de nos convictions qui nous ont conduits hier et encore demain au sein de l’UMP, nous mettrons tout en œuvre pour que soient réaffirmés au travers de la politique de notre pays, les valeurs humanistes des centristes à savoir :
La liberté mais pas sans la responsabilité
L’efficacité économique mais pas sans la justice fiscale
L’individu mais pas sans la communauté
Un Etat stratège et régulateur mais qui n’oublie pas ses territoires.

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Assemblée nationale

Repost 0
Commenter cet article