Les salariés d'IKEA, otages politiques du PS!

Publié le 8 Février 2010

Tiens! Après avoir soutenu des mesures qui n'ont fait que décourager les entreprises et détruire l'emploi, le PS de Villiers s'intéresse soudainement au sort des salariés d'IKEA.
Heureusement que les élections régionales sont proches sinon les employés de la chaîne suédoise auraient été obligés de se passer de ce providentiel soutien!
Les quelques lignes publiées sur le blog du PS sont très instructives.
On nous confirme privilégier une augmentation globale et non pas au mérite, qui a pourtant l'avantage de récompenser les meilleurs éléments et surtout de motiver le personnele mais que voulez-vous, l'égalitarisme à la soviétique n'est pas tout à fait mort...
Mais surtout, on y relève cette savoureuse formule : "Ikéa s’est implanté à Villiers il y a maintenant plusieurs années sur l’impulsion de l’ancien Maire S. delaporte. Nous sommes donc particulièrement attentifs au bien être des salariés de cette entreprises."
Tout d'abord, ce n'est pas sous l'impulsion de l'ancien maire qu'IKEA s'est installé à Villiers ; le PDG cherchait un terrain dans l'est parisien et, depuis son hélicoptère, a choisi son implantation. La chance a voulu que ce soit Villiers. Mais surtout, on peut décrypter que c'est parce qu'IKEA est à Villiers que le PS se préoccupe du sort de ses employés. Si le magasin s'était installé à Bry, finalement, le PS local ne se serait absolument pas soucié de ce problème, quand bien même des Villiérains seraient concernés.

C'est celà que l'on doit appeler la "real politik" : sincérité, désintéressement, grandeur d'âme et surtout mais alors surtout...AUCUNE ARRIERE PENSEE!

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Mairie

Repost 0
Commenter cet article