Manif pour tous : un immense succès , une superbe gifle pour le gouvernement !

Publié le 25 Mars 2013

AN-14e-legislature-0787.JPG

 

 

Mes cher(e)s ami(e)s,

 

Comme un très grand nombre de mes collègues parlementaires et élus locaux, je me suis rendu dimanche à la Manifestation pour Tous, organisée dans la perspective de la présentation au Sénat du projet de Loi de Madame Taubira.

 

Je souhaite en tout premier lieu remercier très chaleureusement les nombreux militants et sympathisants venus manifester à nos côtés. Nos dirigeants ne sauraient ignorer une telle mobilisation contre ce projet de loi qui touche aux fondements mêmes de notre société. Car contrairement à ce que souhaite nous faire croire le Gouvernement, qui fait une nouvelle fois preuve d’une grande malhonnêteté intellectuelle, nous étions bien plus d’un million à défiler cet après-midi, dans une ambiance sereine et déterminée.

 

Ensuite, en tant que témoin privilégié des évènements, je tiens à affirmer que le comportement des forces de l’ordre, sous les consignes du Ministre de l’Intérieur, Monsieur Manuel Valls a été incompréhensible et inadmissible.

En effet, vers 17h00, quand nous avons souhaité quitter les lieux, en se dispersant calmement, la police mobilisée nous a tout simplement empêchés de passer. Nous étions littéralement parqués sur la voie publique ! Les gens se sont donc précipités sur les barrières, non pas pour envahir les Champs-Elysées comme la Gauche veut nous le faire croire, mais seulement pour rentrer chez eux !

 

L’ampleur de la mobilisation a été délibérément sous-estimée par la Préfecture de Police, ce qui a engendré la désorganisation sur laquelle se focalise les médias pour occulter la réalité du succès de la manifestation et brouiller le message adressé au gouvernement par le peuple.

 

A force d’ignorer le flot des manifestants, l’exaspération ne peut que monter. Et que penser de l’équipe de Monsieur François HOLLANDE qui méprise  l’opinion d’un tel nombre de personnes ? Quelle image de notre pays offre-t-on sur un sujet aussi important que la famille quand tout débat est refusé et que toute opposition est balayée d’un revers de main ? Ces méthodes ne sont pas celles d’une démocratie digne de ce nom mais définitivement de dirigeants enfermés dans leur tour d’ivoire.

 

Je dénonce donc fermement ces consignes irresponsables et dangereuses pour les familles présentes et demande au Gouvernement la démission du Préfet de Police de Paris qui en avait la charge et le retrait du projet de Loi Taubira.

 

 

 

AN-14e-legislature-0791.JPG

 

 

AN-14e-legislature-0806-copie-1.JPG

 

AN-14e-legislature-0805.JPG

 

AN-14e-legislature-0790.JPG

 

AN-14e-legislature-0789.JPG

 

 

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Assemblée nationale

Repost 0
Commenter cet article