Nuisances aériennes : le colloque annuel de l'association Ville & Aéroport

Publié le 26 Septembre 2011

colloqueVet15bis-copie-1.jpgVice-président de l'association Ville & Aéroports qui regroupe les élus des collectivités impactées par une plate-forme aéroportuaire, j'ai eu l'honneur de présider la première table ronde du colloque annuel de l'association qui avait pour thème " Quelle politique aéroportuaire pour la France après 2012 ?"

 

Cette première table ronde a présenté les "regards croisés sur les politiques aéroportuaires étrangères". Quatre spécialistes se sont succédés pour présenter leur vision du sujet :

 

Monsieur Jean-Louis Baroux, auteur d'un livre très critique envers les compagnies aériennes traditionnelles et leur modèle économique qu'il juge dépassé. Président du Premier réseau mondial de services commerciaux pour le transport aérien, 240 compagnies aériennes en sont clientes ce qui lui permet d'avoir une connaissance très fine des pratiques commerciales du secteur.

 

Madame Léa Bodossian, Secrétaire générale de l'ARC (Airport Régions Conférence), association qui regroupe les collectivités locales européennes qui ont sur leur territoire un aéroport international.

 

Monsieur Patrick Kruissel, Président de l'ADVOCNAR (Association de Défense Contre les Nuisances Aériennes) qui milite pour la réduction des nuisances autour de l'aéroport de Roissy. Il est également Président de l'UFCNA (Union Française Contre les Nuisances des Aéronefs) et membre du Conseil National du Bruit.

 

Madame Emmanuelle Maire, Directrice de la DG Mobilité et Transports de la Commission Européenne. Direction notamment chargée de la politique aéroportuaire afin d'assurer la régulation économique européenne en matière de redevances et d'attribuer des créneaux horaires.

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Assemblée nationale

Repost 0
Commenter cet article