Réunion des Maires de Bry, Champigny et Villiers sur Marne concernant la future gare du Grand Paris Express

Publié le 22 Juin 2012

Le 21 juin, avec mes homologues de Bry sur Marne et de Champigny sur Marne, et en présence de Monsieur le Sous-Préfet, nous avons participé au troisième comité de pilotage de la Société du Grand Paris concernant la future gare du réseau de métro automatique Grand Paris Express.

 ACTEP-2188.JPG

 

Les principales décisions prises lors de cette réunion ont concerné :

 

1. La configuration de la gare : il devrait s'agir d'un bâtiment unique permettant d'accéder selon 3 niveaux au futur Transport en commun en site propre "Altival", au réseau du RER E et au métro du grand Paris.

 

2. La déclaration d'utilité publique : elle intégrera, pour l'enquête publique l'interconnexion avec le RER E pour assurer la meilleure information aux populations de nos trois villes.

 

3. Les ouvrages annexes : les puits d'aération et accès aux secours sont obligatoires tous les 800 mètres

 

4. Le Site de Maintenance et de Remisage à Champigny : l'insertion urbaine du bâtiment est une prioité de nos partenaires

 

5. Les réunions publiques : L’enquête publique vise à recueillir les avis du public sur un dossier d’enquête publique précis en vue de l’adoption de la déclaration d’utilité publique des travaux nécessaires à la réalisation du réseau de transport. Elle est encadrée par un commissaire enquêteur ou une commission d’enquête. A l’issue de l’enquête publique, le commissaire enquêteur rédige un rapport et formule un avis. La déclaration d’utilité publique du projet est adoptée par décret.

 

 

Notez dès à présent dans vos agendas que la réunion publique de Villiers sur Marne se tiendra

le 11 octobre 2012 à 20h00 à la salle Georges Brassens.

 

 

Pour mémoire, découvrez la vidéo de présentation du tronçon du métro "Pont de Sèvre- Noisy Champs":

 

 

  

 

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Mairie

Repost 0
Commenter cet article