Une opération originale pour dénoncer le déficit de transport organisée par les jeunes populaires

Publié le 18 Mars 2010

Logo.jpg

Une opération originale pour dénoncer le déficit de transport

Sucy – Villecresnes : combien de temps ?

 

 

Laurent Lafon et Marie-Carole Ciuntu, n°1 et 2 de la liste de Valérie Pécresse dans le Val-de-Marne dénonceront le déficit de transport en commun de banlieue à banlieue et ses aberrations jeudi 18 mars à 18 heures à travers une expérience originale à l’initiative des « Jeunes populaires » du Val-de-Marne.

 

Trois équipes partiront à la même heure par trois moyens de transport différents de la rue des Varennes à Sucy, devant le foyer départemental de l’Enfance en direction du centre-ville de Villecresnes (rue de Cercay).

 

Une première équipe empruntera les transports en commun, une deuxième équipe fera le parcours en voiture et une troisième à pied.

 

Pour accomplir cette distance très proche à vol d’oiseau d’environ 5 kms, les « gagnants » ne seront donc pas nécessairement ceux attendus. Le temps de transport en commun est estimé à plus d’une heure avec deux changements bus/RER/bus. Quant à la voiture, le parcours se heurtera à l’intense circulation sur la RN19 saturée à cette heure de pointe et toujours en attente d’une déviation.

 

L’insuffisance de transport en commun autour de Sucy-en-Brie et sur l’ensemble du plateau Briard, ne peut qu’encourager l’usage de la voiture avec toutes les contraintes que cela suppose. Cette situation n’est qu’un exemple parmi tant d’autres en région parisienne qui démontre l’absolu nécessité de mettre des moyens sur les transports en commun inter-banlieues en développant les lignes de bus et les sites propres.

 

Départ : 

2, rue des Varennes à Sucy

18 heures

Laurent Lafon et Marie-Carole Ciuntu prendront les transports en commun

 

Arrivée :

Rue de Cercay à Villecresnes (place du marché)

Vers 19 heures

En présence des députés J-A Bénisti et D. Gonzalès ainsi que des élus du secteur

 

 

Contact presse : Nicolas TRYZNA, responsable jeunes populaires 94  au 06 24 48 25 47

   David PERRE  au 06 13 94 12 04

  Patrick BOIVERT au 06 20 96 49 46

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Circonscription

Repost 0
Commenter cet article