Villiers-sur-Marne s'engage dans une nouvelle Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention

Publié le 17 Octobre 2011

Après le contrat local de sécurité nouvelle génération qui a encadré l'activité du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance villiérain entre 2007 et 2010, j'ai co-signé aujourd'hui, avec les principaux partenaires, la nouvelle stratégie de sécurité et de prévention (STSP) pour 2011-2014.

Signature-STSP.jpg

C'est donc avec la Procureure de la République, l'Etat (représenté par Monsieur le Préfet et Monsieur le Sous-Préfet du Val-de-Marne),  l'Inspecteur d'Académie et tous les acteurs de la prévention de la délinquance de Villiers-sur-Marne que nous nous sommes engagés à continuer d'agir en faveur de la jeunesse.

 

Composée de 3 volets (prévention, dissuasion, sanction-réparation-aide aux victimes), la STSP villiéraine est la traduction de mon rapport sur la prévention de la délinquance remis cette année à Monsieur le Premier Ministre.

 

Je suis convaincu que les actions menées en concertation avec la Justice, la Police, l'Education Nationale, les associations et les services de la Ville avec en premier lieu l'ESCALE, permettront de remédier à la vague de délinquance qui existe malheureusement parfois dans nos rues et plus largement dans le pays.  

 

La signature officielle a été pour moi l'occasion de saluer la collaboration de tous nos partenaires qui se réunissent dans des groupes de travail où la confiance et l'efficacité permettent d'obtenir des résultats encourageants.

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Mairie

Repost 0
Commenter cet article