Week-end du Jumelage à Villiers sur Marne

Publié le 26 Mai 2012

EnteteSDJ MediumLe but des jumelages est de tisser des liens entre les pays et les hommes. C'est pourquoi leur histoire en Europe suit assez fidèlement la construction européenne.

Après la seconde guerre mondiale, des maires français, allemands, anglais, en initiant des jumelages entre villes, de part et d’autre du Rhin et de part et d’autre de la Manche, ont donné, au-delà des accords officiels et discours politiques, une dimension humaine à la réconciliation des peuples allemands, anglais et français, et ont ouvert la voie à l’action internationale des collectivités locales.

Ainsi, des villes présentant des caractéristiques communes, voire des affinités, se sont rapprochées. A Villiers-sur-Marne le 6 juin 1965, M. Rouy, Maire de Villiers-sur-Marne, M. Bebber, Bourgmestre de Friedberg, M. Walker, Lord-mayor de Bishop’s Stortford, ont signé le serment de jumelage, liant les trois communes.

Puis, entre l’élargissement de l’Europe économique et la création de l’Union Européenne, est paraphé le 20 mai 1990 un serment de jumelage entre Entroncamento (Portugal) et Villiers-sur-Marne.

Ces serments ont été renouvelés le 29 avril 2000.

 

Le 26 et 27 mai 2012, Villiers sur Marne fête la formidable coopération qui existe entre nos villes. J'espère vous retrouver nombreux lors des différentes manifestations prévues pour l'occasion!

 

Pour en savoir plus sur le jumelage à Villiers, visitez le site : http://www.jumelage-villiers94.org/index.php?lng=fr 

Rédigé par JA BENISTI

Publié dans #Mairie

Repost 0
Commenter cet article