Oui à la Prolongation de l'état d'urgence

Publié le 19 Novembre 2015

Oui à la Prolongation de l'état d'urgence

Après avoir assisté au Congrès à Versailles Lundi après-midi, au rassemblement des Maires de France mercredi matin et aux questions au gouvernement dans l'hémicycle. J'ai participé, ce matin, aux débats pour accorder la prolongation de l'état d'Urgence pendant 3 mois dans notre pays.

Nous sommes en guerre. Une guerre sur notre territoire contre des ennemis invisibles et lâches.

Face à cette menace réelle et élevée des mesures exceptionnelles doivent pouvoir être prises pour assurer la sécurité de nos concitoyens en tout temps et en tout lieu.

C'est pour cela que j'ai voté pour la prolongation de l'état d'urgence.

Au lendemain des attentats de Paris, j'avais déposé une proposition de loi, cosignée par de nombreux collègues parlementaires, afin de permettre aux forces de l'ordre qui ont une autorisation de port d'arme (policiers, gendarmes, douaniers, militaires, policiers municipaux, etc....) d'avoir l'autorisation de porter leur arme en permanence, y compris en dehors de leur service. En effet, en cette période d'état d'urgence, il faut que ces forces de l'ordre puissent avoir une capacité d’intervention et de réaction immédiate où qu’ils se trouvent, à tout moment, qu’ils soient en service ou non.

Les syndicats de policiers sont unanimes sur cette question et sollicitent également cette faculté de port d’arme en permanence. Ils l’ont d’ailleurs rappelé lors de leur manifestation du 14 octobre dernier.

C'est pourquoi, j'ai défendu deux amendements en ce sens (qui reprenaient ma proposition de loi) qui ont reçu un accueil favorable du gouvernement et je m'en réjouis.

Seuls les policiers municipaux n'y ont pas été autorisés, je le regrette.

Je salue le travail extraordinaire réalisé par nos forces de l'ordre ces derniers jours mais aussi depuis plusieurs mois. J'ai confiance en leurs compétences et je me réjouis que les mesures adoptées ce midi à l'Assemblée nationale puissent faciliter leur travail dans leur lutte sans relâche contre ces terroristes.

Rédigé par JA BENISTI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article