Inauguration du Parc Eliane et Jean-Pierre Gervaise à Villiers-sur-Marne

Publié le 24 Septembre 2011

Parc-Gervaise.JPGC'est avec beaucoup d'émotions que j'ai dévoilé, samedi 24 septembre 2011, le nouveau nom du Parc situé avenue André Rouy.

 

Comme je m'y étais engagé, j'ai souhaité que ce lieu rende hommage à deux Villiérains: Eliane et Jean-Pierre Gervaise.

 

En présence des élus, de nombreux Villiérains et des proches du couple disparu brutalement dans un accident de la circulation, je me suis souvenu que:

 

"[Jean-Pierre et Eliane] ont consacré tout leur vie à aider les autres dans des domaines d'ailleurs différents, Eliane s'investissant auprès des seniors et Jean-Pierre auprès des enfants".

 

Cette inauguration a aussi été l'occasion de présenter les innovations en faveur de l'écologie initiées sur le parc: recyclage des cartons pour le paillage au pied des végétaux, introduction de carpes "koïs" pour limiter la prolifération des insectes...

 

Enfin, c'est sous un soleil radieux que l'association sucycienne Navig Club a pu offrir aux personnes présentes une démonstration de modélisme.

Rédigé par JA BENISTI

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article